Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 18het jusqu'à 19h le dimanche.
Grotte Chauvet, l'aventure scientifique
La grotte Chauvet, dans la peau des scientifiques. Livre jeunesse
Nathalie Duchene, Kiddy Smile et Bagarre (CLUB) en DJ sets à la Cité ! À l'occasion de cette 10e édition des Éclatantes, profitez d'une programmation musicale de folie, visitez nos expositions en nocturne et redécouvrez nos espaces dans une ambiance unique. Tout cela en une seule soirée, le vendredi 13 décembre, à partir de 20h et jusqu’à 1h30 du matin.
Originaire de Liège, Nathalie Duchene débarque à Paris à 19 ans. Exigeante et dynamique, la Belge intègre très vite le cours Florent, puis le studio Pygmalion, où elle apprend l’art dramatique. À côté des rôles qui s’enchaînent une fois l’école terminée, la comédienne fait une courte escale dans l’univers du journalisme musical et se retrouve rapidement derrière les platines.
Depuis lors, à côté de sa carrière de comédienne, elle endosse la casquette de DJ avec fierté pour des lieux et évènements divers, des soirées pour des marques de luxe comme Louis Vuitton et bien sûr des clubs mythiques comme le Rex.
Écouter
Kiddy Smile incarne, à travers ses soirées, ses danseurs, sa musique et ses clips vidéos, cette culture dans laquelle sa couleur de peau, son amour de la mode et son homosexualité sont pleinement acceptées. Son talent et son extravagance le font connaître du public et lui valent le surnom de « prince français du voguing ».« Make Love (Que du Love, Pt.2) » marque le grand retour de Kiddy Smile, figure incontournable de la scène house française. Entendu lors de son passage à la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques de Paris le 8 septembre, le titre se présente comme la continuité spirituelle de « Que du Love » avec Angèle. Contrairement à la douceur mélancolique de ce morceau, « Make Love (Que du Love, Pt.2) » lui nous emporte dans un tourbillon musical uptempo, imprégné des influences house caractéristiques de Kiddy Smile et nous invite à danser.
De retour avec un nouvel album sorti au printemps 2024, Bagarre nous entraîne dans son CLUB : une Rave où on ne parlera que d'amour. Car c'est ça le CLUB dans lequel Bagarre nous invite : un lieu fait pour s'aimer, sans limites, sans frontière, sans genre, sans scène ni fosse, et où la liberté est totale.
Pour Bagarre, la fête est combative, on s’y mélange, on y est libre d'être qui on veut, comme on veut. Musicalement, les cinq membres restent fidèles à leur amour pour le chaos des musiques d’internet, des musiques qui font danser les corps et vibrer les subs, on passe du rap à la baile funk en se permettant des détours par du « happycore » ou de l'hyperpop. Chaque morceau est un espoir, une lutte et le « clubbing autogéré » de Bagarre vient faire exister le rêve tenace et utopiste d’une société toujours plus ouverte et diverse. Et si la teuf est un lieu politique Bagarre ne cesse d’y clamer : « Personne n’a le droit de vous dire qui vous êtes ».
Accédez en toute liberté à l'ensemble des expositions temporaires et permanentes (à l'exception de Métamorphoses, de la Cité des enfants et du sous-marin Argonaute)
SAISON #4 : Le temps d'une partie