L’Usine éphémère donne rendez-vous à la Cité des sciences et de l’industrie pour découvrir l’industrie et ses métiers !
À l'occasion de la Semaine de l'Industrie, du 21 au 27 novembre 2022, le GIM et Universcience renouvellent leur partenariat avec un programme spécialement destiné aux élèves de collèges et lycées et aux personnes en recherche d’emploi, offrant une plongée dans le monde industriel et ses opportunités professionnelles. Tous ces événements sont gratuits !

Au programme de cette semaine :

  • un escape game à vivre en équipe, accessible sur place et à distance (gratuit sur réservation la semaine pour les scolaires) et possibilité de visiter les expositions de la Cité de la Cité des sciences et de l'industrie le jour de votre venue (billet offert pour les scolaires sur réservation).
  • un job dating (salon de l'emploi) les 22 et 23 novembre de 10h à 16h, en partenariat avec l’OPCO2i, Pôle Emploi et l’APEC :
    • tous niveaux de diplômes
    • offres en CDI, CDD et alternance
    • 40 employeurs attendus !

La Cité des métiers vous accompagne pour vous proposer sur ces 2 jours des conseils et préparer vos entretiens. Une sélection documentaire des métiers de l’industrie vous sera également proposée.

  • un accrochage de photographies industrielles dans la Bibliothèque de la Cité des sciences et de l’industrie.

Informations et réservations :
https://lusineephemere.fr/semaine-de-lindustrie-2022/
Inscription pour l’escape Game à la Cite des sciences et de l'industrie :
https://www.supersaas.fr/schedule/GIM/Escape_Game_de_l-Industrie_SDI
Éléments pour l’escape Game à distance :
https://lusineephemere.fr/escape-game-de-lindustrie

 

Un partenariat Universcience/Cité des métiers, le GIM (Groupe des Industries Metallurgiques), la Semaine de l'industrie.