Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 18het jusqu'à 19h le dimanche.
Mission spatiale
Grotte Chauvet, l'aventure scientifique. Journal d'exposition
Japon
Suède
La Matrice liquide est composée de 900 électrovalves. Contrôlées chacune par ordinateur, elles forment une grille de 30 filets d’eau de côté. Il en résulte une sorte de vidéo, de résolution certes très basse (30 x 30 pixels), mais avec, en plus, la troisième dimension que lui procure la gravité.
Cependant la Matrice liquide 3D n’est pas une œuvre en soi, elle n’est qu’un support, une interface pour générer des créations liquides. Ce sont les séquences ou les programmes, créés par les artistes pour ce dispositif, qui sont les œuvres mêmes. À terme, il existera une collection, un répertoire d’œuvres qui seront jouables séparément par la Matrice liquide 3D.
Shiro Takatani et Christian Partos ouvrent le bal de ces créations.
Christian PARTOS
Né en 1958 à Jönköping, vit et travaille près de Stockholm, Suède.
Il réalise de nombreuses commandes dans son pays et à l'étranger, récemment une installation lumineuse pour le Centre de Musique Borusan à Istanbul et la transformation de toute une station de métro à Malmö.
Shiro TAKATANI
Né en 1963 à Nara, Shiro Takatani vit et travaille à Kyoto, Japon.
Il est diplômé de l'Université des Arts de Kyoto, section Design environnemental.
Membre fondateur de Dumb Type en 1984, il s'y investit plus particulièrement dans les aspects visuels et techniques puis en devient le directeur artistique.